Publié le
31 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bonjour Ingrid propose de détecter les « prix immanquables » des produits mode en ligne

Publié le
31 mars 2017

Une véritable guerre de prix est opérée sur Internet. Les tarifs des billets d’avion, des chambres d’hôtel et maintenant des articles de mode sont constamment passés à la loupe pour simplifier la vie des clients.


Accueil du site Bonjour Ingrid avec les bons plans du jour


Pléthore d'acteurs proposent de comparer ces tarifs. Le site Bonjour Ingrid se veut plus qu’un comparateur de prix. Grâce à son algorithme, il passe en revue chaque jour la variation de tarifs de près de quatre millions d’articles présents dans les catalogues de sa vingtaine de sites marchands partenaires.

Emeric Caramico, fondateur de Trouversoncadeau.com et désormais de Bonjour Ingrid, né fin 2016, explique : « Le lancement du site était un défi technologique et mode à mettre en place. La technologie était utile pour repérer les milliers de prix en baisse, en vue des promotions, des soldes, des alignements prix qui fluctuent chaque jour sur tous les sites marchands. Mais le résultat était illisible. Il peut y avoir plusieurs paires de chaussettes blanches ou de shorts noirs, mais dans le lot, il y a des pépites que nous devions mettre sur le podium ».

Alors, parmi le millier de produits en baisse, une sélection d’une trentaine « d’immanquables du jour» ressortent sur le site, selon la marque et le prix proposé. Le choix est confié chaque semaine à des Instagrameurs, journalistes, fondateurs de start-up, blogueurs différents.

Aujourd’hui, Bonjour Ingrid compte 100 000 membres et travaille en partenariat avec des multimarques (Asos, Galeries Lafayette, Bazar Chic, Amazon) et des sites de marques, à l’image de Claudie Pierlot ou New Look.
La start-up fonctionne avec un système traditionnel de commissions prélevées, si le client a acheté sur le site marchand partenaire via la recommandation de Bonjour Ingrid. Une commission qui va de 8 à 15 %.

Emeric Caramico entend déployer son concept avec une application mobile de Bonjour Ingrid, disponible prochainement, et l’élargir avec une notion de communauté pour que « Bonjour Ingrid puisse devenir un réflexe de partage de bons plans mode, comme Instagram est le réflexe de partage de photos ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com