Publié le
14 oct. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bogner en pleine ascension en France

Publié le
14 oct. 2011

Bogner s’offre une nouvelle adresse française en s’installant au quatrième étage du magasin femme des Galeries Lafayette Haussmann (Paris IXe). La griffe haut de gamme y prend ses marques à la mi-octobre et ce jusqu’au mois de mars - durée de la saison d’hiver - avec son offre ski signée Bogner Sport et sa ligne Fire+Ice au positionnement plus jeune.

bogner
Collection hiver 2011/2012 Bogner Sport

Présente dans 53 points de vente principalement dans les stations les plus prestigieuses, Megève, Courchevel ou Méribel, et dans les magasins Vieux Campeur avec Fire+Ice, la marque poursuit son développement hexagonal.

En trois ans et suite à une réorganisation sur le marché français, Bogner y a multiplié par quatre son chiffre d’affaires et devrait clôturer son exercice fiscal à 3 millions d’euros. Encore une goutte d’eau en comparaison des quelque 180 millions d’euros de chiffre d’affaires global de la marque allemande (auxquels s’ajoutent les 40 millions d’euros générés par l’activité des licenciés), mais les projets comme l’ambition ne manquent pas.

"Nous souhaitons d’ici deux ou trois saisons introduire dans l’Hexagone la ligne de prêt-à-porter homme et femme de Bogner", explique Raphaël Bouvet, country manager France. Des lignes qui, dans l’ensemble des pays où elles sont représentées - plus d’une trentaine - représentent 50% de l’activité de la marque.

Une boutique sous enseigne Bogner - qui en possède un peu plus d’une vingtaine dans le monde dont certaines en propre - pourrait donc ouvrir ses portes en France pour dévoiler l’étendue des gammes de la marque allemande. "Bogner est une entreprise familiale, donc même si nous avons des ambitions nous ne sommes pas pressés", souligne toutefois Raphael Bouvet.

Bogner regarde aussi très attentivement du côté de l’Asie. La marque y a d’ailleurs ouvert une filiale il y a six mois. Installée à Séoul, celle-ci déménage ces jours-ci à Hong Kong. A noter que Bogner est également en pleine restructuration sur le marché italien.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com