Publié le
8 nov. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bogner affiche ses ambitions à l’horizon 2022

Publié le
8 nov. 2016

"S’établir comme la marque mondiale luxe et premium du sport fashion". Bogner, qui appartient à Willy Bogner, annonce la couleur. A l’horizon 2022, la marque bavaroise entend voir ses ventes wholesale atteindre 300 millions d’euros. La nouvelle équipe de direction, menée depuis août par Alexander Wirth, veut inverser la tendance d’un chiffre d’affaires global en recul depuis quelques années.


Bogner, positionnée sur le luxe, veut grandir sur un segment premium - Bogner


D’environ 220 millions d’euros il y a 4 ans, celui-ci est passé à 202 millions d’euros l’an dernier. Et la marque s’attend à un repli de 5 % en 2016. Pour contrer cette tendance baissière, la nouvelle direction a mis en place sa "Strategy B23". Son plan s’appuie sur une refonte de ses process en 2017. La marque n’aura à présent plus qu’une seule unité opérationnelle alors qu’elle était organisée en divisions précédemment. Elle compte développer ses licences et ses partenariats mais surtout "rapidement développer les ventes online et via les réseaux sociaux, et vise une expansion en donnant la priorité aux marchés allemand, autrichien et suisse, à l’Europe et à l’Amérique du Nord".

Actuellement, Bogner réalise un peu plus de la moitié de son chiffre d’affaires en wholesale. La marque compte donc tripler ses ventes en six ans. Elle entend élargir sa présence via des shop-in-shops dans des grands magasins, en séduisant de nouveaux partenaires pour l'ouverture de magasins à l'enseigne et en entrant dans de nouveaux multimarques. Bogner revendique aujourd’hui une présence chez 54 magasins partenaires, une centaine de shop-in-shops, 1 400 multimarques mais aussi 21 succursales et 11 magasins d’usine.

Pour galvaniser sa montée en puissance, la marque “va viser des clients pointus dans le segment premium en plus de son actuel focus sur le segment luxe”. Elle a ainsi revu son offre avec une nouvelle segmentation et trois catégories de prix. Sa nouvelle ligne “B-Athleisure” apporte une touche mêlant prêt-à-porter et sport.  Son offre “Smart Casual Living” joue la carte du vestiaire chic et décontracté au quotidien et la collection "Sônia Bogner" vient se positionner au niveau luxe. Enfin, la marque conserve son approche sportive, en particulier axée sur le ski et la montagne.

Au final, Bogner explique viser un total de ventes sortie de caisse de 550 millions d’euros en 2022. Alors que Willy Bogner envisageait il y a deux ans une cession de son entreprise, la nouvelle direction précise qu’actuellement la vente de la société n’est pas un sujet. En revanche, elle glisse être ouverte à des partenaires possédant des expertises dans le retail, le web et l’immobilier commercial.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com