Publié le
23 juin 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Blossom Première Vision : 64 fabricants réunis les 6 et 7 juillet

Publié le
23 juin 2016

Le nouveau rendez-vous preview de Première Vision, qui se tiendra au Palais Brongniart les 6 et 7 juillet, réunira 60 tisseurs internationaux et quatre spécialistes de l'accessoire pour son édition inaugurale.

Le Palais Brongniart - AFP


Le salon est destiné à apporter aux marques les matériaux nécessaires à leurs pré-collections de la saison automne-hiver 2017-18. Le tout sur des dates choisies sur la base des informations recueillies auprès des visiteurs des différents salons de Première Vision Paris, à l'instar des dates retenues pour la future édition de décembre.

Le rendez-vous de Première Vision sera une nouvelle fois largement composé d'entreprises italiennes, au nombre de trente sur le nouveau salon. Les spécialistes français seront pour leur part 17, tandis que seront dans une moindre mesure représentés le Royaume-Uni, la Turquie, l'Autriche, la Corée du Sud, l'Espagne et le Portugal.

Ces exposants sont des entreprises proposant d'ores et déjà leur offre sur les salons Première Vision. Elles sont sélectionnées pour leur capacité à présenter puis produire les premiers développements de la saison visée. De quoi donner un avant-goût de la saison à venir tout en apportant inspiration et approvisionnement à des marques en demande.

« La pré-collection constitue un temps de création indépendant de celle qui défile lors des fashion weeks, et notamment à Paris en mars et octobre », souligne Guglielmo Olear, directeur du rendez-vous. « Et comme elle, elle a besoin d’être créative pour se différencier et être compétitive. Aujourd’hui, elle représente en effet jusqu’à 60 % du chiffre d’affaires de la saison et est, en ce sens, un enjeu important pour les marques. » 

Blossom est le dernier né des initiatives de Première Vision, après les rendez-vous Première Vision Live de Shanghai et Séoul en 2015, le déploiement d'un Première Vision Istanbul en 2014, et l'installation de l'espace Maison d'Exceptions, dédié aux fabricants de tissus rares, sur l'édition phare parisienne.

Blossom PV sera suivi les 19 et 20 juillet par l'édition new-yorkaise de Première Vision, qui a profité en janvier d'un changement de lieu pour repenser son offre. Interviendra ensuite du 13 au 15 septembre le rendez-vous principal de l'organisateur, Première Vision Paris, et ses six salons dédiés aux tissus, fils, cuirs, dessins, accessoires et sourcing de proximité.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com