Publié le
11 déc. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Birkenstock se retire d'Amazon

Publié le
11 déc. 2017

A compter du 1er janvier 2018, le groupe allemand de chaussures Birkenstock cessera de travailler avec Amazon en Europe. Dans un communiqué envoyé ce lundi 11 décembre, le groupe reproche à la plateforme de vente en ligne américaine de ne pas avoir mis en place suffisamment de mesures pour empêcher les ventes de produits contrefaits et de mauvaise qualité sur ses sites.


Modèle Arizona Felt signé Birkenstock (120 euros)


Pour les même raisons, en janvier dernier, Birkenstock avait déjà suspendu la vente de ses produits sur Amazon pour le marché américain. Indiquant s’être plaint plusieurs fois auprès d’Amazon, alléguant notamment que la vente de ces produits contrefaits nuisait à l’image de Birkenstock ainsi qu’aux consommateurs, la société familiale souligne qu'« il y a eu une série de violations de la loi sur la plate-forme exploitée par Amazon, que l'opérateur n'a pas réussi à empêcher et ce de son propre chef ».

Cette décision de Birkenstock intervient quelques jours seulement après celle rendue par la Cour de justice de l'Union européenne. Suite à une affaire impliquant le groupe Coty Germany, l'instance européenne a en effet indiqué « qu’un fournisseur de produits de luxe peut interdire – au nom de la préservation de l’image de marque - à ses distributeurs agréés de les vendre sur des plateformes électroniques », citant directement le géant Amazon.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com