Bimba y Lola annonce une hausse des ventes de 24 % au premier semestre

Bimba y Lola continue de grandir. Même si la progression de la marque espagnole de prêt-à-porter n'atteint pas sur son premier semestre le bond de près de 32 %, à 152,4 millions d'euros, réalisé lors de son dernier exercice clos fin février, elle enchaîne sur une nouvelle hausse à deux chiffres.

Bimba y Lola en hausse sur son premier semestre - Bimba y Lola Facebook

La marque, positionnée sur le segment « luxe accessible » annonce une augmentation de 24 % de ses ventes au premier semestre par rapport à la même période l'an passé.

La croissance globale de l'entreprise a été soutenue par une augmentation de 20 % des ventes à surface comparable en Espagne et bénéficie du dynamisme de son développement à l'international, qui représente à présent 29 % du total.

La firme galicienne des concepteurs Uxía et María Domínguez, nièces d'Adolfo Domínguez, a continué de développer son parc au premier semestre.

À l'heure actuelle, la société compte 225 magasins dans 13 pays. Dans les prochains mois, elle prévoit d'ajouter au moins 20 autres magasins au Royaume-Uni, au Portugal, en Corée du Sud, mais aussi au Koweït, au Mexique, au Chili, en Colombie et en France. Elle a d'ailleurs ouvert ses trois premiers corners à l'extérieur de Paris à Lyon, Marseille et Cagnes-sur-Mer, grâce au Printemps et prévoit d'augmenter sa présence avec des espaces à son nom dans les Galeries Lafayette.

L'entreprise prévoit également de continuer à croître en Espagne, dans des points de vente ciblés et dans des corners au sein des grands magasins El Corte Inglés.

Signe de son expansion, l'entreprise compte à présent 1 200 collaborateurs, soit 12 % de plus par rapport à la même période l'année précédente. Pour assumer cette croissance, la société planifie la conception et la construction d'un nouveau siège social et de nouvelles installations logistiques.

OG avec EuropaPress

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterBusiness