Publié le
8 sept. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bijorhca enregistre une hausse de 21 % de son visitorat

Publié le
8 sept. 2015

En revenant aux dates de septembre, Bijorhca semble avoir fait une belle opération. Après avoir enregistré une hausse de 18 % en septembre 2014, c’est sur une croissance de 21 % que le salon dédié à la bijouterie précieuse, fantaisie et aux montres conclut son édition 2015. Bijorhca, qui s’est tenu du 4 au 7 septembre à la porte de Versailles, a ainsi accueilli 13 447 visiteurs, contre 11 120 un an plus tôt. 


Visuel Bijorhca


Cette croissance est en partie due à un renforcement de la présence des visiteurs internationaux (+38,5 %), emmenée notamment par les acheteurs venus d'Asie avec en tête les Japonais, d'Amérique du Nord et du Moyen-Orient.

La hausse du visitorat est également liée au retour en septembre du salon Who’s Next-Première Classe. Les détaillants prêt-à-porter sont ainsi revenus massivement sur le salon (+115 %).

Côté acheteurs, les détaillants bijoux et montres ont vu leur nombre augmenter de 7 %. La présence des acheteurs des grands magasins a doublé, alors que les concept stores sont aussi venus plus nombreux.

A noter enfin une présence plus marquée des visiteurs venus des régions Provence-Alpes-Côte d'Azur-Corse (+34 %), Midi-Pyrénées (+50 %) et Languedoc (+24,5 %).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com