Publié le
7 déc. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bijorhca dévoile son opération séduction pour janvier

Publié le
7 déc. 2016

Nouvellement portée à la direction de Bijorhca Paris, Aude Leperre entend insuffler un nouvel esprit au salon dédié à la bijouterie précieuse et fantaisie. Agée de 36 ans, elle a succédé en septembre dernier à Richard Martin et Sylvie Gaudy, qui ont tous deux passé une quinzaine d’années à la tête du salon. Son premier chantier ? Apporter une audace et une convivialité nouvelles à l’événement.


L'affiche de la prochaine édition


Un important virage est annoncé pour septembre 2017, mais on pourra découvrir les premiers changements entrepris par la nouvelle direction à compter de l’édition de janvier 2017, qui se déroulera du 20 au 23 janvier.

« Ce salon a besoin d’évoluer. Notre ambition est d’apporter une touche plus mode et impertinente, et de rendre l’atmosphère plus conviviale, qui n’est souvent pas ressentie sur le salon alors que cela caractérise pourtant notre état d’esprit », indique Aude Leperre, qui a fait appel à la créatrice Stella Cadente pour concevoir la scénographie du lieu. Cette dernière est la nouvelle directrice artistique du salon et va y présenter une sélection de marques au sein de l’espace « le shopping de Stella Cadente », qui remplace l’ancien espace Coups de cœur. Elle dévoilera également son propre travail autour du bijou, du vêtement et de la photo dans une exposition dédiée.

Pour redonner plus de chaleur au lieu et favoriser les échanges, la grande allée centrale sera ponctuée de mobilier et d’animations, alors qu’une grande soirée « after work » est prévue pour la première fois le dimanche soir et sera ouverte aux exposants, mais aussi aux acheteurs, à la presse et aux blogueurs. L’innovation n’est pas oubliée avec l’arrivée d’un espace dédié aux professionnels de l’impression 3D.

Aude Leperre, nouvelle directrice du salon Bijorhca Paris


Sans toutefois dévoiler tous les contours du projet de réorganisation du salon, Aude Leperre annonce de plus grands changements pour septembre 2017 afin « de donner à l’événement une nouvelle dynamique, avec un plan totalement repensé, la création d’un programme acheteur et une nouvelle communication ». 

Pour l’édition à venir, les organisateurs tablent comme l’an passé sur la présence de 450 exposants, répartis sur deux niveaux dans le Hall 5, parmi lesquels une centaine de nouveaux venus comme les griffes Sidonie Prudence, Clio Blue ou Stefania Bandinu. L’espace est toujours divisé en trois secteurs : la bijouterie fantaisie et créateur, la bijouterie précieuse, et les fournitures et industriels du secteur. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com