Publié le
15 févr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Beth Ditto lance sa première collection grande taille

Publié le
15 févr. 2016

Militant publiquement contre le diktat de la minceur, la chanteuse Beth Ditto joint les actes à la parole. La leader du groupe Gossip se lance ainsi en mode pour proposer une collection grande taille avec plus de personnalité que ce que le marché propose jusqu’ici, selon elle. Le baptême du feu a lieu ce 15 février avec le lancement de la première collection printemps-été 2016, simultanément sur son e-shop - bethditto.com - et dans les magasins Selfridges au Royaume-Uni.

Campagne signée Katie Grand et Ezra Petronio - Beth Ditto.

 
La création de sa marque de vêtement éponyme avait été annoncée fin 2015 avec le lancement d’un t-shirt en édition limitée signé par son complice en mode, Jean-Paul Gaultier, qui l’avait notamment fait défiler par le passé.
 
La première collection signée Beth Ditto reprend ses inspirations cosmopolites, parfois rétro, parfois nineties, parfois punk… Onze formes sont déclinées sous différents imprimés, des motifs pop comme une bouche rouge, une palette de maquillage, mais aussi des visuels inspirés de l’art optique. Les robes en soie croisent les formes plus moulantes, les jupes crayons voisinent avec les leggings, les tops lamés or et un blouson en jean rebrodé, notamment.

Si elle a été certainement été contactée par des acteurs du secteur, Beth Ditto a voulu se lancer seule pour ne pas faire de compromis. « Je voulais créer quelque chose qui nous soit propre, quelque chose juste pour nous, fait avec amour et considération, fabriqué éthiquement aux Etats-Unis dans une petite structure et sans participation d’une grosse entreprise », a-t-elle expliqué.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com