Berluti présente sa toute première campagne sous l'ère Kris Van Assche

(Relaxnews) - Moins de trois mois après avoir fait de Kris Van Assche son nouveau directeur artistique, la maison de luxe française dévoile la première campagne réalisée sous le regard avisé du styliste belge. Trois visuels forts, révélant la nouvelle identité de la marque, ont été présentés sur les comptes Instagram respectifs de Berluti et Kris Van Assche.


Campagne institutionnelle été 2018 - Berluti

En mars et avril derniers, la valse des créateurs a touché de plein fouet l'univers de la mode masculine. Virgil Abloh a été annoncé chez Louis Vuitton, Kim Jones chez Dior Homme, et Kris Van Assche a rejoint la maison Berluti, succédant à Haider Ackermann. Si les deux premiers s'illustreront pendant la semaine de la mode masculine à Paris, du 19 au 24 juin prochains, le styliste belge ne dévoilera sa première collection qu'en janvier prochain pour la saison automne-hiver 2019-2020.

Kris Van Assche n'en est pas moins sous le feu des projecteurs, à un jour du coup d'envoi des défilés parisiens, avec sa toute première campagne pour Berluti. Un projet important, puisqu'il met en lumière la nouvelle identité visuelle et le nouveau logo de la marque - inspiré de ses débuts en 1895 - réalisés en collaboration avec M/M Paris.

Shootés par le photographe Jamie Hawkesworth, les trois premiers clichés en noir et blanc présentent trois mannequins entièrement nus. L'idée étant de mettre uniquement l'accent sur le modèle de chaussures « Alessandro » de Berluti, décliné pour l'occasion en trois versions. Le tout souligné du nouveau logo : « 1895 BERLUTI PARIS », proposé dans une nouvelle police.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2018 AFP-Relaxnews.

Luxe - DiversCampagnes