Publié le
24 mai 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bella Jones a ouvert sa première vitrine à Saint-Germain-des-Prés

Publié le
24 mai 2017

En une dizaine d'années, Bella Jones s'est fait une jolie place sur le segment multimarque français, mais aussi européen et japonais. Une présence qu'elle entend aujourd'hui renforcer en franchissant le pas d'une distribution en direct. Quelques semaines après le lancement de son e-shop, la marque de prêt-à-porter féminin vient d'ouvrir sa première boutique à Saint-Germain-des-Prés.


Façade de la boutique rue Jacob - Bella Jones


C'est au 14 rue Jacob dans le VIème arrondissement, là où s'est tenu autrefois le Bar Vert fréquenté par Juliette Gréco ou Boris Vian, que Bella Jones a installé ses collections sur 35 mètres carrés. Un aménagement remettant au goût du jour l'ancien, des dalles aux murs de pierre en passant par les poutres, conçu par l'architecte Charles Zana. « J'ai toujours voulu ouvrir ma boutique à Saint-Germain-des-Prés, un quartier mythique avec une âme. C'est pour ça que je voulais un lieu authentique, dans une artère comme la rue Jacob qui n'est pas uniformisée », explique Sylvie Sonsino.

Pour la visibilité, française comme internationale, Bella Jones voulait avoir sa propre adresse pour exposer l'ensemble de sa collection. "Un tournant", quelques semaines seulement après l'ouverture de la boutique en ligne, mais aussi "un nouveau métier", selon les termes de Sylvie Sonsino qui a désormais un contact direct avec la cliente finale. 


L'intérieur de la première adresse parisienne en propre - Bella Jones


Revendue par 300 points de vente multimarques dans le monde, la marque a progressivement élargi ses collections ces dernières années, après avoir débuté dans la maille. Pour l'automne-hiver prochain, elle étendra encore ses gammes avec davantage de propositions de pantalons et pour la première fois une offre de manteaux.

Bella Jones conçoit une mode milieu-haut de gamme plutôt décontractée, irriguée par des imprimés invitant au voyage, et faisant la part belle aux matières nobles.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com