Par
AFP
Publié le
3 mai 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Beiersdorf, fabricant de la crème Nivea, progresse au premier trimestre

Par
AFP
Publié le
3 mai 2007

Le fabricant de la crème Nivea, le groupe allemand Beiersdorf, a vu son bénéfice au premier trimestre augmenter, hors effets exceptionnels liés à une restructuration de sa filiale de cosmétiques, selon des chiffres publiés jeudi 3 mai.


Usine de production de la crème Nivéa

Le bénéfice net hors exceptionnels est passé de 101 millions d'euros au premier trimestre 2006 à 118 millions d'euros au premier trimestre 2007, soit une hausse de 16,8 %.

En tenant compte des effets exceptionnels, le bénéfice net ressort au contraire en forte baisse, divisé par quatre sur un an.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 8,7 % (+ 10,9 % hors effets de change) sur la période pour atteindre 1,387 milliards d'euros, avec un bénéfice d'exploitation (EBIT) hors exceptionnels en hausse de 12,5 % à 182 millions d'euros.

Le fabricant des produits Nivea s'est lancé dans une grande restructuration de sa branche cosmétique qui devrait lui coûter environ 200 millions d'ici à 2008.

Dans la branche de produits cosmétiques, le chiffre d'affaires a progressé sur les trois premiers mois de l'année de 9,2 % pour atteindre 1,174 milliard d'euros, tout comme la marque Tesa qui fabrique des adhésifs et qui a vu ses ventes augmenter de 6,5 %.

Par régions du monde, les ventes ont surtout progressé dans la région Afrique Asie Australie, en hausse de 22 %. Elles n'ont que légèrement augmenté en Amérique (+ 2,6), l'immense majorité des ventes étant toujours réalisées en Europe (+ 7,7 % pour un volume de plus d'un milliard d'euros).

"Après ce bon début nous maintenons notre prévision de croissance pour 2007 de 7 à 8 %, avec une croissance particulièrement forte en Chine, Brésil, Russie et Inde", a indiqué le groupe dans son communiqué.

Beiersdorf, propriétaire également de marques plus luxueuses comme La Prairie ou de parapharmacie Eucerin, a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 5,12 milliards d'euros pour un bénéfice net de 662 millions.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.