Par
AFP
Publié le
13 août 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Beiersdorf commence à tirer profit de sa restructuration

Par
AFP
Publié le
13 août 2008

Le groupe allemand de cosmétiques et d'adhésifs Beiersdorf, fabricant de la crème Nivea, a continué à profiter au deuxième trimestre de l'engouement pour ses produits dans plusieurs régions du monde, et fait fi de la hausse des prix des matières premières, a-t-il annoncé mardi 5 août.


www.Beiersdorf.fr

Le chiffre d'affaires entre avril et juin s'est apprécié de 7 % à 1,57 milliard d'euros. Beiersdorf connaît une croissance particulièrement forte en Chine -- où il a racheté récemment la société de produits capillaires C-Bons Hair Care --, en Russie, en Inde et au Brésil.

Le bénéfice net a bondi pour sa part de 57 % à 148 millions d'euros. Le groupe de Hambourg (nord) commence à cueillir les fruits de la restructuration de la chaîne d'approvisionnement de sa division cosmétiques, qui a pesé sur ses comptes ces dernières années, mais se traduit au deuxième trimestre par un effet positif de 13 millions d'euros (contre une charge de 48 millions d'euros au deuxième trimestre 2007).

A compter de l'an prochain, ce chantier ne devrait plus entraîner de coûts, mais des économies de l'ordre de 100 millions d'euros par an, précise Beiersdorf.

La société a réussi pour le moment à minimiser l'effet de l'envolée des prix des matières premières. Mais elle prévient qu'elle ne pourra pas continuer ainsi "et va adapter ses prix de vente à ces évolutions l'an prochain".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.