Par
Les echos
Publié le
15 janv. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Beiersdorf : bénéfice net en baisse de 34 % en 2007

Par
Les echos
Publié le
15 janv. 2008


Beiersdorf Nivea
Le groupe allemand, fabricant de la crème Nivéa, avait profité l'an dernier de gains exceptionnels de 360 millions d'euros. Les résultats sont supérieurs aux attentes.

Beiersdorf a fait mieux que prévu en 2007. Le groupe allemand, fabricant de la crème Nivéa et des colles Tesa, affiche certes un bénéfice net en baisse de 34 %, mais avec 442 millions d'euros, il bat les prévisions des analystes qui tablaient sur 422 millions. Le groupe avait bénéficié l'an denier d'un gain exceptionnel de 360 millions d'euros après la vente de sa part dans une joint-venture d'équipement médical.

Son chiffre d'affaires s'est apprécié de 7,6 % sur un an à 5,4 milliards d'euros, et son bénéfice d'exploitation (Ebit) a progressé de 28 % à 613 millions d'euros. Ce chiffre inclut 70 millions d'euros de charges pour le redéploiement par Beiersdorf de la logistique de sa division cosmétiques. Celle-ci, la plus importante du groupe, a augmenté son chiffre d'affaires de 7,7% l'an dernier, portée par la bonne santé des marchés d'Europe de l'est, d'Amérique Latine, d'Afrique et d'Asie, explique Beiersdorf .

Ces chiffres provisoires seront précisés lors de la publication du rapport annuel du groupe le 28 février.

(Source AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos