Par
Reuters
Publié le
3 mars 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Beiersdorf abandonne son objectif de rentabilité de 15 % en 2010

Par
Reuters
Publié le
3 mars 2009

HAMBOURG (Reuters) - Beiersdorf a renoncé à fournir des prévisions détaillées pour 2009 en raison des incertitudes économiques mondiales, mais le fabricant de la crème Nivea a toutefois estimé être en mesure de croître plus rapidement que le marché.


Produits Nivea Sun

Le groupe de cosmétiques allemand a toujours l'ambition de porter sa part de marché mondiale de 4,8 % en 2008 à 5,5 % en 2010, mais, pour cette année-là, il a abandonné son objectif d'une rentabilité opérationnelle de 15 % en 2010 de sa division produits grand public.

Vers 8h20 GMT, le titre Beiersdorf cédait 0,25 % à 32,32 euros alors que l'indice Xetra Dax de la Bourse de Francfort avançait de 0,56 %.

Le groupe a dit s'attendre à de "très faibles niveaux de croissance" sur le marché mondial des cosmétiques, voire même à une "contraction" de ce marché, tout en assurant que sa croissance organique serait supérieure à celle du marché.

Afin de compenser la baisse de la demande pour les produits fabriqués par sa filiale d'adhésifs Tesa - dont une bonne part du chiffre d'affaires est générée par les industries automobile et électronique - Beiersdorf a commencé à raccourcir le temps de travail dans certaines usines.

Le groupe, qui prévoit une baisse de la marge opérationnelle de Tesa dans les années à venir, a ajouté qu'il maintenait ses projets d'investissement pour ces activités.

L'Oréal, numéro un mondial des cosmétiques, a annoncé la semaine dernière le lancement de produits meilleur marché destinés à doper les ventes affectées par le ralentissement économique mondial.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.