Publié le
18 avr. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bata : Go Sport reprend 12 magasins sous l'enseigne Courir

Publié le
18 avr. 2016

Après la reprise de 18 magasins Bata l'an dernier, le groupe Go Sport a annoncé ce lundi qu'il en reprenait 12 de plus, conformément à la validation de l’offre de reprise par le tribunal de commerce de Nanterre jeudi dernier.


Le point de vente Bata de Roques-sur-Garonne - Bata


Cette opération s’inscrit dans le cadre d’un consortium avec six autres enseignes que sont Etam, La Chaise Longue, Un Jour Ailleurs, Okaïdi, Armand Thiery et Yves Rocher France. Le groupe d'enseignes reprendra au total 47 des 72 magasins de Bata, et 206 des 355 salariés du groupe. Le consortium investira également 8 millions d'euros pour redresser l'enseigne spécialisée dans la chaussure qui a annoncé par ailleurs ce lundi la fermeture de ses 29 magasins suisses.

« Nous sommes fiers d’annoncer la reprise d’une partie du réseau Bata, qui permettra à l’enseigne Courir de poursuivre son déploiement en France », a déclaré dans un communiqué André Ségura, directeur général de Go Sport.

Un déploiement « qui se veut mixte, conjuguant l’ouverture de magasins en propre et en affiliation avec le développement de son site e-commerce », précise le groupe.
 
Fondée en 1980, l'enseigne Courir possède plus de 200 magasins, dont 17 à l’international, et enregistre depuis six ans une croissance continue de ses ventes. L’enseigne a lancé en 2015 le concept Courir #CLaBoutique, dédié à la femme, à Paris et à Lille.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com