Bape prépare son ouverture à Paris

Paris est en passe de devenir la capitale européenne du streetwear premium. Après avoir accueilli une boutique Supreme début 2016, c'est un autre acteur majeur de la hype qui s'apprête à ouvrir ses portes. Le label Bape, fondé en 1993 par Nigo (Tomoaki Nagao), s'installe dans la capitale française.

Bape s'installe au 34, rue de la Verrerie - Instagram Bape

Pour cette installation, la marque, propriété depuis 2011 du groupe hongkongais IT, s'est associée au groupe Galeries Lafayette, qui l'installe sur une surface qui lui appartient dans le Marais, à côté du BHV Homme, au 34, rue de la Verrerie (à la place de ce qui était le retrait de colis du BHV). Le magasin devrait ouvrir ses portes tout début décembre. La marque prépare depuis une semaine son ouverture à Paris en véhiculant sur son compte Instagram l'annonce de son arrivée, puis des photos de passage piéton ou de Vélib' redécorés aux couleurs de la marque.

Les Galeries Lafayette et le groupe IT sont déjà partenaires sur Bape, les Galeries Lafayette Pékin opérant notamment l'un des 33 points de vente de la marque dans le monde. La marque compte des magasins au Japon et en Chine, mais aussi à Singapour ainsi qu'une présence chez Selfridges à Londres.

Paris intéresse de plus en plus les enseignes streetwear. Ces dernières années, en plus des acteurs existants que sont Starcow ou Shinzo, la ville a enregistré les implantations de spécialistes de la sneakers comme SNS ou Urban Jungle. Avant l'arrivée d'autres acteurs ? Le nom de l'Américain Kith, qui a déjà réalisé des installations éphémères à Paris, revient par exemple régulièrement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterDistribution