Publié le
5 août 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bain : une nouvelle marque française de maillots à l’esprit rétro

Publié le
5 août 2015

Un look à l’esprit rétro inspiré des coupes des années 1970, des imprimés issus des deuxièmes de couverture des livres du 18ème siècle, des tissus recyclés, le tout fabriqué en France : pour se démarquer de ses concurrents, Bain joue la carte de l’originalité.

Bain, une nouvelle marque de maillots de bain made in France à l'esprit rétro.

Lancée fin 2014 à Biarritz par deux jeunes entrepreneurs – Nicolas Kovac et Cindy Defort -  passionnés par le surf, l’art et la nature, Bain est une jeune marque de maillots de bain pour homme et femme qui a vocation à combiner le confort et le style.

Composées de trois modèles homme et trois modèles femme, déclinés en différents coloris et imprimés, les collections Bain sont confectionnées en France et fabriquées dans des matériaux français, italien et espagnol.

« Nous voulions proposer des maillots qui soient beaux, mais également respectueux de la nature. Nous avons donc opté pour des matières fabriquées sans substance toxique ou dangereuse pour l’environnement. Elles sont d’ailleurs certifiées Oekotex », explique Cindy Defort. 

En outre, la petite griffe tente également d’aller plus loin dans son engagement écoresponsable en proposant un bikini (le Malzanne) confectionné dans un tissu fabriqué à partir de polyamide Econyl 100 % recyclé.

« Il s’agit d’une fibre créée à partir de plastique et de filets de pêche usagés et récupérés dans l’océan. Ce processus offre au produit une grande durabilité et a évidemment une vocation écologique. Nous aimerions pouvoir proposer plus de modèles confectionnés dans cette matière, mais les coloris proposés sont encore trop limités », explique les fondateurs de Bain.

En attendant, la petite griffe française - qui est présente en ligne via son e-shop et le e-commerçant Les Petits Frenchies et qui possède deux points de vente physique : le fashion truck Noir Gaazol et la boutique Vendredi Thérèse à Bayonne - cherche à développer sa distribution et a des projets plein la tête.

« On aimerait d’ici 2017 développer toute une gamme de produits autour du bain, comme les serviettes, les pochettes, mais pour l’instant on manque de fonds, explique Nicolas Kovac. Nous sommes donc obligés de prendre notre temps… Trouver des investisseurs nous permettrait de passer à la vitesse supérieure. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com