Par
AFP
Publié le
27 avr. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Baccarat : Anne-Claire Taittinger a démissionné du conseil d'administration

Par
AFP
Publié le
27 avr. 2007

PARIS, 27 avr 2007 (AFP) - Anne-Claire Taittinger, présidente de Baccarat pendant treize ans jusqu'en 2005, a démissionné vendredi 27 avril de son poste d'administratrice de la cristallerie, a annoncé Baccarat dans un communiqué publié à l'issue d'une réunion de son conseil d'administration.



Mme Taittinger n'occupe plus aucune fonction au sein de Baccarat, qu'elle a dirigé de 1993 à 2005, avant de prendre le poste de vice-présidente jusqu'à la fin 2006.

Cette annonce est faite alors que les relations entre Starwood Capital, actionnaire majoritaire de Baccarat, et Mme Taittinger semblaient s'être dégradées depuis quelques semaines.

Le 19 avril, Mme Taittinger avait déclaré dans une interview au Figaro que le PDG du fonds américain lui avait demandé de démissioner, "prétexte", selon elle, "pour éliminer tout administrateur qu'il juge hostile".

Les actionnaires minoritaires de Baccarat et Starwood Capital, qui a racheté Baccarat au groupe Taittinger en 2005, se déchirent depuis des mois à propos de l'avenir de la société.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.