Publié le
30 juin 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

BDK Parfums, naissance d’une nouvelle maison de parfums

Publié le
30 juin 2016

BDK Parfums, c’est le nom d’une toute jeune maison de parfums indépendante fondée par David Benedek. Agé de 26 ans, le jeune homme s’est formé à l’olfaction en intégrant le cursus parfums et cosmétiques de l’IFM, puis celui de l’Institut Cinquième Sens.


Visuel BDK Parfums


Mais c’est également les racines familiales qui l’ont mené au parfum, puisqu’à la fin des années 1950, son grand-père d’origine austro-hongroise a ouvert une parfumerie à l’angle de la rue Royale et de la rue Saint-Honoré, à Paris, Benlux Louvres, un lieu devenu entreprise familiale.  

Et c’est avec cinq fragrances que BDK Parfums fait ses débuts : Bouquet de Hongrie (parfumeur Mane), Pas ce soir (Mane), et trois plus orientales que sont Wood Jasmin (Cinquième sens), Oud Abramad (mane) et Tubéreuse Impériale (Mane).

Des parfums vendus de 140 à 160 euros les 100 ml au sein de la parfumerie parisienne Liquides. C’est d’ailleurs le label de parfumeurs indépendants Différentes Latitudes, à l’origine de la création de Liquides, qui va se charger de la distribution des parfums BDK Parfums.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com