B2B : Vente-Privée et Nikon font équipe pour la digitalisation des catalogues

Afin de renforcer son offre de services aux marques, Vente-Privée annonce s’associer avec Nikon/MRMC, division professionnelle de Nikon, pour le développement de nouvelles technologies de production de photos et vidéos.

Studio de shooting Vente-Privée - VP/Luca Nicolao - Architecte AEV : S.Piat

Les deux sociétés indiquent que le rapprochement a d’ores et déjà permis de développer un système de prises de vue photo, vidéo et 360°, intégrant tous types d’éclairages et d’angles, et utilisable aussi bien pour des gros plans sur objets que sur des mannequins en plein défilé. Le dispositif repose sur la technologie Mark Roberts Motion Control (MRMC) de Nikon. Le système automatisé entend faire gagner temps et créativité aux marques faisant appel à Vente-Privée pour la digitalisation de leur catalogue.

« Innover sans cesse pour accompagner nos marques dans une vision à long terme fait partie de notre ADN, explique le PDG et fondateur de Vente-privée, Jacques-Antoine Granjon. La coproduction d’une telle innovation représente ainsi une opportunité nouvelle pour les marques, d’optimiser leurs prises de vue pour créer des catalogues numériques de très grande qualité et répondre ainsi aux usages des consommateurs qui ne cessent d’évoluer. »

Leader de la vente événementielle, Vente-Privée a réalisé l’an passé pour trois milliards d’euros de ventes et annonçait en début d’année l’investissement de 80 millions d’euros dans l’innovation. Présent dans 14 pays, le portail compte plus de 6 000 marques partenaires, à destination desquelles il a développé avec le temps une offre de services d’accompagnement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - DiversInnovations