Publié le
29 mars 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Avril8790 se reconvertit dans le kimono en laine

Publié le
29 mars 2018

Changement de cap pour Avril8790. La marque italienne lancée en 2014 par Maria Elena Sanarelli a abandonné sacs et bijoux pour se consacrer au travail de la laine à travers une collection de vestes façon kimonos.
 

La première campagne d'Avril8790 - Instagram @avril8790


Adossée à l’entreprise familiale Mely’s Maglieria, spécialiste toscane du lainage et de la filature, la marque propose désormais une sélection de quatorze kimonos, six cardigans et quatre pulls aux motifs géométriques, dans un univers ethnique modernisé dans lequel évolue également sa concurrente (transalpine également) Alanui.
 
Produites en Italie exclusivement, les créations estampillées Avril8790 font la part belle aux matières nobles. De la laine, donc, mais aussi de la soie, du cachemire et du velours, ce qui explique un positionnement haut de gamme, avec des prix allant de 280 à 580 euros.

Alors que les "knitmonos" de la jeune griffe sont pour l’instant seulement disponibles dans le magasin d’usine de Mely’s Maglieria, Maria Elena Sanarelli souhaite désormais développer la vente en gros. De sa présence au Tranoï, elle retient l’intérêt des marchés japonais et américains. C’est d’ailleurs dans ces deux pays qu’elle espère principalement se déployer, en plus de l’Italie, naturellement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com