Par
Les echos
Publié le
31 juil. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Avon : bénéfice net en baisse de 25 % au deuxième trimestre

Par
Les echos
Publié le
31 juil. 2007

Avon, groupe américain spécialisé dans la vente directe de cosmétiques, a vu son bénéfice net chuter de 25 % au deuxième trimestre 2007, à 113 millions de dollars. Rapporté au nombre d'actions en circulation, le bénéfice du groupe américain est ressorti à 0,26 dollar. Le résultat opérationnel a pour sa part, reculé de 17 % à 187 millions de dollars et la marge opérationnelle, de 2,8 points à 8 %.


Avon campagne publicitaire 2007 Hello Tomorrow

Dans le même temps, le chiffre d'affaires du groupe s'est accru de 12 % à 2,3 milliards de dollars. En monnaie locale, l'activité a augmenté de 7 %. La société souligne également la progression de 14 % des ventes de sa branche produits de beauté, quatrième trimestre consécutif de croissance à deux chiffres pour cette activité.

La croissance d'Avon a été tirée par les ventes à l'international, avec des hausses d'activité conséquentes : + 36 % en Chine, + 22 % en Amérique Latine, et + 15 % en Europe centrale et orientale. En revanche, le chiffre d'affaires réalisé en Amérique du Nord est resté stable.

La société explique ces résultats par une politique de restructuration dont le coût s'est élevé à près de 61 millions de dollars. En février, le groupe de cosmétiques avait déclaré espérer réaliser ainsi une économie annuelle de 700 millions de dollars. La hausse des investissements publicitaires associée au recrutement de nouvelles conseillères a représenté une dépense supplémentaire de 71 millions de dollars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos