Par
AFP
Publié le
4 oct. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Aubade "nouvelle victime de la politique de la rentabilité financière" selon la CGT

Par
AFP
Publié le
4 oct. 2006

POITIERS, 4 oct 2006 (AFP) - Le français Aubade, un grand nom de la lingerie fine qui a annoncé la délocalisation d'activités vers la Tunisie et la fermeture d'un site dans la Vienne, "est une nouvelle victime de la politique de rentabilité financière", a réagi mercredi 4 octobre la CGT de la Vienne.


Campagne Aubade Automne-Hiver 2006/2007

Le groupe a annoncé mercredi la suppression de 180 emplois dans la Vienne, avec la fermeture de son usine de La Trimouille et un regroupement du personnel sur son site de Saint-Savin dans le même département.

"Aubade rachetée en 2005 par le groupe suisse Calida Holding, coté à la Bourse de Zurich, dont 70 % de la production s'effectue en Tunisie, est une nouvelle victime de la politique de rentabilité financière", a affirmé la CGT dans un communiqué.

Les deux sites concernés de la Vienne comptent 283 des 472 salariés du groupe en France.

De son côté FO Vienne s'est "indigné", dans un communiqué, du projet qui "ne s'appuie sur aucune justification financière, structurelle et industrielle".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.