Par
AFP
Publié le
8 mars 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Aubade : 140 licenciements au lieu des 180 prévus dans la Vienne

Par
AFP
Publié le
8 mars 2007

POITIERS, 7 mars 2007 (AFP) - Le groupe de lingerie fine Aubade va licencier 140 personnes, au lieu des 180 annoncés, sur ses deux sites de la Vienne, à Saint-Savin et La Trimouille dont l'usine a été fermée fin février, a-t-on appris jeudi 8 mars de source syndicale.

Aubade
Aubade collection Bahia - Photo : Michel Perez

40 postes ont pu être sauvés au fil des négociations entre la direction et les syndicats, selon la même source.

Les deux sites de la Vienne comptaient 283 des 472 salariés du groupe en France.

"Tout le monde a reçu sa lettre. Nous arrivons bien à 140. La cellule de reclassement doit démarrer le 15 mars", a indiqué à la presse Christine Collin, déléguée syndicale Force ouvrière.

Le groupe suisse Calinda, propriétaire d'Aubade, avait annoncé en octobre la suppression de 180 emplois avec la fermeture de son usine de La Trimouille, un regroupement du personnel sur son site de Saint-Savin et la délocalisation de son activité d'assemblage vers la Tunisie.

Il avait invoqué la concurrence asiatique, devenue trop forte pour le groupe de lingerie haut de gamme, célèbre pour les décolletés plongeants des mannequins de ses publicités.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.