Par
AFP
Publié le
15 déc. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Attentats : 123.000 passagers en moins en novembre dans les aéroports parisiens

Par
AFP
Publié le
15 déc. 2015

Les aéroports parisiens ont perdu 123.000 passagers en novembre, à la suite des attentats de Paris et Saint-Denis, selon des chiffres d'Aéroports de Paris (ADP) cité mardi par Les Echos.

Aéroport Roissy Charles de Gaulle - AFP


Le nombre de passagers a reculé de 6 % pendant la deuxième quinzaine de novembre, à 6,67 millions, contre une hausse de 3,6 % au cours de la première quinzaine, selon Les Echos. Cela représente une perte de plus de 123.000 passagers par rapport à novembre 2014.

Le quotidien économique rappelle qu'ADP n'avait pas connu une telle baisse depuis la crise du transport aérien liée à l'éruption du volcan islandais Eyjaföll en avril 2010. Les attaques de janvier à Paris avaient entraîné un recul de 0,1 % du trafic passager.

Les nouvelles réservations de vols internationaux vers Paris continuaient d'accuser une baisse persistante de 28 % après les attentats du 13 novembre, a indiqué lundi la société ForwardKeys, qui a accès aux données informatiques des agences de voyage dans le monde entier.

L'hôtellerie française a perdu 9,3 % de son chiffre d'affaires depuis les attaques du 13 novembre, selon le cabinet spécialisé MKG, qui précise que les plus touchés sont les établissements de luxe parisiens.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.