Publié le
27 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Atelier de la Venise Normande : le made in Normandie prend le large

Publié le
27 juil. 2017

Quand la livraison peut-être chic et alternative. Loin des challenges de la distribution express, l'Atelier de la Venise Normande a choisi d'envoyer ses produits en Amérique en voilier. 
"Cette première traversée opérée par Timbercoast se fera au départ de La Rochelle le 2 août prochain sur le voilier Avonturr, fabriqué en 1920, explique la marque dans un communiqué. Une traversée d'environ 50 jours qui se terminera en remontant le Saint-Laurent pour atteindre Montréal. Les produits seront ensuite distribués aux Etats-Unis et au Canada dans des magasins soigneusement sélectionnés".

Une livraison en voilier - AVN


Cette traversée est organisée par Port Franc, un distributeur spécialisé sur l’importation de produits de mode made in France outre-Atlantique. Ce choix du mode de transport en voilier, plutôt atypique, vise à limiter au maximum l’empreinte carbone de ce type de trajet. Une approche qui correspond bien à la jeune marque française.

Tout a commencé sur Kiss Kiss Bank Bank en 2014 quand Arthur Cochin et Olivier Le Bas ont décidé de proposer une série limitée de 100 jeans fabriqués en Normandie sous la marque Atelier de la Venise Normande (AVN). Face au succès de leur campagne de financement participatif qui leur a permis de recueillir 25 000 euros, soit 320 % de la somme demandée initialement, ils ont pu créer leur site internet et fabriquer une nouvelle série de jeans.



Olivier Le Bas et Arthur Cochin, fondateurs de l'Atelier de la Venise Normande - L'Atelier de la Venise Normande


Depuis, la jeune marque poursuit son chemin. Outre ses jeans fabriqués dans une toile denim italienne à Pont-Audemer, elle présente désormais des chemises, des tee-shirts et des ceintures en cuir 100% made in France. Cette gamme est diffusée sur le site de la marque mais aussi dans des multimarques en France, au Royaume-Uni et en Belgique. « A terme, nous souhaitons offrir une silhouette complète en ajoutant d’autres pantalons et des pulls, toujours fabriqués en France. C’est ce qui donne du sens à notre projet : utiliser les savoir-faire des ateliers et usines qui perdurent ».
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com