Publié le
21 déc. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Asics : un nouveau centre logistique à Montpellier en 2019

Publié le
21 déc. 2017

La marque nippone annonce pour la fin 2019 le déploiement d’un nouveau centre logistique à Montpellier afin de desservir l’Europe du Sud, en complément du centre allemand déployé en 2014 pour l’Europe du Nord.


Asics


Le futur centre prendra place à côté de l’aéroport de Montpellier et dans le voisinage du siège d’Asics France. D’une surface de 38 000 m², contre 26 000 m² pour la structure précédente, il desservira la France, l’Espagne, le Portugal « et pour la première fois l’Italie », indique la société. Développé avec Nexity, il est amené à être certifié Breeam, sera équipé des dernières technologies d’autonomisation et permettra de doubler les effectifs permanents de la société en France d’ici à 2020.

« Le centre de distribution du Sud est en ligne avec la nouvelle stratégie de transformation commerciale d’Asics, qui vise à développer sa croissance dans la région EMEA d'ici 2020, explique ainsi le directeur général EMEA d’Asics, Alistair Cameron. La création d’un centre de distribution dans le sud de l’Europe, qui est à la fois durable et avant-gardiste, va bénéficier aux consommateurs et aux partenaires de distribution d’Asics, renforçant notre engagement en faveur d’un excellent service client. »

Sur les neuf premiers mois de l'année, le groupe japonais a vu son chiffre d'affaires consolidé reculer de 0,7 % par rapport à la même période un an plus tôt, à 2,35 milliards d'euros. Sur la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique (EMEA), son chiffre d'affaires consolidé a reculé de 4,5 % (-6,6 % à taux de change constant), à 610 millions d'euros, notamment en raison d’un ralentissement de ses ventes de chaussures de running.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com