Par
AFP
Publié le
6 nov. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Artisans d'art, joailliers, ébénistes au 19e Salon international du patrimoine culturel

Par
AFP
Publié le
6 nov. 2013

PARIS, 06 nov 2013 (AFP) - Artisans d'art, jardiniers, joailliers, ébénistes, ferronniers d'art ou encore maîtres-verriers, français et étrangers, présenteront leurs savoir-faire au salon international du patrimoine culturel, de jeudi à dimanche au Carrousel du Louvre à Paris. Organisé par Ateliers d'Art de France, ce salon réunit cette année 310 exposants, dont une cinquantaine de nouveaux, et une quinzaine de représentants internationaux.

(photo: joaillerie et orfèvrerie, marché de l'art et formation/démonstrations )

"C'est grâce à ces entreprises uniques au monde que peuvent avoir lieu les précieuses restaurations architecturales, les valorisations touristiques et la conservation des objets du passé", a souligné dans un communiqué Serge Nicole, président du salon. Pour sa 19e édition, il offre à ses visiteurs trois nouveaux espaces - joaillerie et orfèvrerie, marché de l'art et formation/démonstrations - pour mieux connaître les métiers et les savoir-faire d'excellence.

Le visiteur pourra notamment visiter une exposition d'objets rares accompagnés de leur parcours historique expliqué par des experts et profiter d'un atelier d'expertise où les propriétaires-collectionneurs présenteront leurs pièces à des spécialistes. Comme chaque année, ce salon organisera aussi une vingtaine de conférences avec la présence d'intervenants dont la Fondation pour les Monuments Historiques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.