Publié le
7 janv. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Armani Junior en pleine expansion

Publié le
7 janv. 2013

Le groupe Giorgio Armani met le turbo sur sa ligne pour enfant «Armani Junior». La marque, qui s’adresse aux garçons et fillettes de zéro à seize ans, a enregistré un taux de croissance à deux chiffres ces deux dernières années et multiplie les ouvertures tous azimuts.

Après avoir ouvert 51 points de vente dont 5 boutiques à enseigne en 2011, Armani Junior a récidivé en 2012 avec l’ouverture de douze magasins monomarques: de Florence, Rome, Barcelone, Bruxelles à New Delhi, Riyad, Saint-Pétersbourg, en passant par New York, Odaiba au Japon, Shanghai et Hong Kong. Ce réseau de boutiques a été complété par l’ouverture de 15 shops-in-shop situés au sein de grands magasins, notamment en Chine.

La boutique Armani Junior inaugurée à Rome en octobre

Giorgio Armani cherche activement également un emplacement à Paris pour y implanter une boutique junior. En attendant, le groupe a inauguré pas moins de cinq shops-in-shop Armani Junior dans les Galeries Lafayette de Marseille, Nice, Nice Masséna, Toulouse et Lille. Fin octobre, la marque comptait un total de 121 points de vente, dont 32 boutiques monomarques et 89 shops-in shop dans le monde, tandis que, pour 2013, elle annonce 30 nouveaux points de vente, dont cinq magasins monomarques. Ses principaux marchés sont l’Italie, le Moyen-Orient, l’Asie, la Russie et le Royaume-Uni.

Créée en 1984, les collections Armani Junior sont dessinées par des équipes de style interne et se composent de près de 650 pièces, chaussures comprises. Elles offrent un total look complété par un vaste choix d’accessoires (sacs, ceintures, chapeaux, gants, chaussures, bracelets, etc.). Des collections capsule à thème, comme celle consacrée l’été dernier aux jeux olympiques, viennent enrichir l’offre traditionnelle.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com