Publié le
21 sept. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Antoine et Lili débarque en Grande-Bretagne

Publié le
21 sept. 2017

Un an après avoir changé de mains, Antoine et Lili s'inscrit dans la continuité. Cédée par ses dirigeants historiques, Martine Senac et Alexandre Gattegno, à Judith Benhamou et au fonds Dzeta (également actionnaire de CWF), la marque parisienne veut maintenant essaimer à l'étranger l'univers qu'elle a préservé. C'est ainsi qu'une première boutique vient d'ouvrir outre-Manche, dans la ville touristique de Canterbury.

La façade de la première boutique britannique - Antoine et Lili


C'est une belle surface de 120 mètres carrés, ouverte en partenariat, qu'Antoine et Lili ont ainsi récemment investie. Une boutique qui est la troisième hors de France, après Genève et Lausanne, alors que la marque compte par ailleurs une quinzaine de succursales dans l'hexagone.

Le concept de la boutique affiche la couleur : la marque reste attachée à son univers très différenciant avec sa palette relevée, ses imprimés riches et ses inspirations foisonnantes. Les nouveaux propriétaires ont en effet choisi de poursuivre sur le chemin qui a fait connaître la marque. « Nous n'avons pas en tête de révolutionner le style de la maison, mais plutôt de développer les collections à venir dans la continuité d'un ADN déjà très riche (...) et d'une fabrication française pour une belle partie de notre prêt-à-porter », ont indiqué les dirigeants à l'occasion de cette ouverture britannique.

L'intérieur de la boutique partenaire à Canterbury - Antoine et Lili


Ainsi, outre un travail sur l'organisation interne, le fonds Dzeta (appartenant à Claude Darmon) et Judith Benhamou ont oeuvré à élargir les collections de la marque pendant l'année qui s'est écoulée. Egalement connue pour la déclinaison de son univers chez l'enfant ou la décoration, Antoine et Lili n'abandonne pas le prêt-à-porter féminin, bien au contraire. C'est en densifiant son offre en la matière que la marque pose la première pierre de futurs nouveaux développements retail.

Une proposition plus complète en matière de mode femme devrait ainsi lui permettre de passer à une nouvelle phase de son expansion, en France, mais aussi à l'international, de nouveau en partenariat, dans les grandes capitales du monde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com