Par
AFP-Relaxnews
Publié le
26 juin 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Amazon Fashion : une campagne à base de gentillesse

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
26 juin 2016

Avec #SaySomethingNice (Dites quelque chose de gentil), Amazon Fashion entend encourager les internautes à échanger positivement sur leurs looks respectifs via les réseaux sociaux, s'inscrivant en opposition aux moqueries ou harcèlements parfois à l'oeuvre sur ces derniers.

 


Cette campagne comprend une série de films dans lesquels des femmes d'influence de la mode, telles que Susie Bubble, Hana Tajima, Freddie Harrel, Camille Charrière et Clémentine Desseaux, prennent la parole. Elles expliquent notamment avoir reçu de nombreux commentaires négatifs en ligne ou avoir été témoin de dénigrement de l'apparence d'autres personnes sur les réseaux. Pour propager la bonne parole, les blogueuses utiliseront le hashtag #SaySomethingNice pour tenter d'inverser la tendance et de dispenser des compliments sur les réseaux sociaux.

« Critiquer et ridiculiser les personnes du fait de ce qu'elles portent devient aussi de plus en plus habituel, 55 % des femmes pensent avoir déjà été mal jugée sur les réseaux sociaux à propos de leurs choix vestimentaires », explique Siobhan Mallen, directrice de contenu pour Amazon Fashion Europe. 

Amazon a réalisé pour 107 milliards de dollars (93,9 milliards d'euros) de ventes en 2015, en hausse de 20 % (26 % à taux de change constant). Le résultat net est lui passé à 596 millions, contre une perte de 241 millions en 2014. Si le groupe ne précise pas la part de la mode dans ces résultats, il indique qu'elle est un de ses marchés leaders, et une de ses priorités.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.