Par
Europa Press
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
17 janv. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Amancio Ortega crée un nouveau véhicule d'investissement

Par
Europa Press
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
17 janv. 2018

Le fondateur d’Inditex, Amancio Ortega, a créé une nouvelle société nommée Ponteagada Dieciocho pour pouvoir prendre une participation dans des sociétés via des souscriptions de capital ou des acquisitions d’actions.


Inditex


Ce nouveau véhicule d'investissement, créé avec un capital de 3 000 euros et qui a commencé son activité au début de l’année, a inscrit dans ses statuts la prise de participation dans des sociétés espagnoles ou étrangères, quel que soit leur but ou leur activité.

Le seul gérant de Pontegadea Dieciocho est « Pontegadea 2015 », tandis qu'Iñigo Bengoechea et Jaime Francisco Carro ont été nommés mandataires, selon le bulletin officiel du Registre du Commerce de ce mercredi.

L’homme d'affaires galicien avait justement nommé Iñigo Bengoechea représentant de sept de ses sociétés fin 2017, parmi lesquelles Pontegadea Inversiones et Partler, qui permettent à Amancio Ortega de contrôler 59,294 % des parts d’Inditex. Le nom du nouveau représentant avait été publié deux semaines après l’abandon par Amancio Ortega de son statut de mandataire de 53 filiales du géant du textile espagnol.

Pontegadea Inmobiliaria, la société qui regroupe les investissements dans la pierre d’Amancio Ortega, a également nommé Deloitte commissaire aux comptes, tout comme Pontegadea Inversiones, tandis que Partler les a quant à elle confiés à KPMG Auditores.