Alexis Mabille lance une ligne de mariage

Alexis Mabille élargit son offre. Le créateur français s’apprête à lancer une ligne de mariage prêt-à-porter, alors qu’il répondait jusqu’ici à ce type de demande avec des pièces couture.
 
Alexis Mabille veut décomplexer l'achat d'une robe de mariée - Alexis Mabille

« Mes clientes et mes amies me demandent souvent de les habiller pour leur mariage, des cérémonies, ou simplement une soirée. Elles veulent des looks cools, qui les rendent belles, mais elles n'ont pas toujours envie d'attendre des mois pour une pièce sur-mesure. J'ai donc décidé de transcrire ma collection Evening en camaïeux de blancs et couleurs douces », raconte le designer dans un communiqué.
 
La collection proposera des silhouettes de prêt-à-porter pour le soir dans une palette blanche : des robes longues, ainsi que des smokings et de petites robes, vendues à partir de 1 135 euros. Ne manqueront guère à la panoplie voiles et autres accessoires, des pochettes aux nœuds papillon, avec des prix tournant autour de 150 euros.
 
La collection sera vendue exclusivement dans une boutique dédiée à cet univers, à partir du 15 décembre. La maison a en effet décidé de destiner l'une de ses deux boutiques parisiennes au mariage, à savoir son point de vente situé au 34 Galerie Vivienne. Le magasin du 11, rue de Grenelle continuera pour sa part à proposer la collection prêt-à-porter du créateur.
 
« L'idée est de décomplexer l'achat d'une robe de mariée avec la même spontanéité qu'un autre vêtement. Une robe vous plaît ? Vous repartez avec le jour même ou passez commande dans un délai réduit », explique Alexis Mabille.

En dehors des deux boutiques monomarques en propre à Paris, la griffe Alexis Mabille est distribuée à travers 46 points de vente multimarques, en particulier en Asie, son premier marché, suivi par le Moyen-Orient.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

MariageCréation