Publié le
17 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Alexander Wang accuse Plein Sport d'avoir copié l'un de ses défilés

Publié le
17 févr. 2017

Alexander Wang a accusé le label Plein Sport de Philipp Plein d'avoir copié, pour la présentation de sa collection présentée le mois dernier à Milan, son show de 2014 monté dans le cadre de sa collaboration avec H&M.


Alexander Wang a publié côte à côte des vidéos de son show de 2014 avec H&M et du dernier défilé de Plein Sport


Sans toutefois parler de plagiat, le créateur a publié une vidéo sur Instagram où les deux événements peuvent être visionnés côte à côte, ce afin de mettre en avant les ressemblances concernant le thème général des défilés et leur design.

Sur le mème, il est possible de lire « Est-ce que je peux copier tes devoirs ? », avec la réponse « Oui, change-le quand même un peu pour ne pas avoir l'air d'avoir copié ». Le dialogue se termine par un « Ok » et un émoji penseur.

Les deux défilés ont en effet plusieurs choses en commun. Le podium du défilé Wang X H&M était inspiré d'une piste de course alors que Plein Sport a choisi de reproduire une piste de course avec des couloirs bordés de blanc et numérotés.

Les deux labels ont par ailleurs utilisé des acrobates vêtus de noir, faisant des bonds autour de la scène, et ont par ailleurs eu recours à des poses renversées similaires. La mise en scène est, dans les deux cas, caractérisée par la présence de baudriers athlétiques et les deux créateurs terminent la présentation en courant sur la scène pour saluer le public.

Il s'agissait du premier défilé de Philipp Plein à la Fashion Week de New York, qui s'est tenu à la New York Public Library, devant un parterre de célébrités. Alexander Wang n'a pas fait d'autres commentaires à la suite de la publication de cette vidéo, pas plus que Philipp Plein.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com