Alexander McQueen nomme une nouvelle présidente pour l'Amérique

La marque de luxe britannique Alexander McQueen a nommé Stacy Van Praagh au poste de présidente de la zone Amérique, sous l'autorité du CEO Emmanuel Gintzburger. Cette nomination a pris effet le 11 septembre 2017. Van Praagh succède à Liz Radler, qui quitte ses fonctions après 7 ans à son poste pour « mener d'autres projets en dehors du groupe Kering ».

Stacy Van Praagh - AFP

Stacy Van Praagh a occupé des postes exécutifs dans de grandes maisons de mode ces vingt dernières années, notamment chez Oscar de la Renta ou chez Chanel, où elle dirigeait le prêt-à-porter. Avant sa nomination chez McQueen, elle travaillait pour Fendi en tant que présidente de la zone Amérique, avant de fonder sa propre société de conseil, SSVP Fashion Consulting.

L'expérience de Van Praagh dans le secteur sera déterminante pour l'expansion de la marque sur le continent américain : « Dans la lignée de la réorganisation récente de la maison, Stacy jouera un rôle stratégique dans l'accélération de notre développement international », assure Emmanuel Gintzburger.

Alexander McQueen est une filiale du groupe français de luxe Kering. Le directeur financier du groupe, Jean-Marc Duplaix, a annoncé en juillet dernier que la maison britannique a atteint « un bon niveau de rentabilité » sur le premier semestre 2017.
 

Traduit par Paul Kaplan

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversNominations