Publié le
28 janv. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Alberta Ferretti s’aventure dans la cosmétique avec Elizabeth Arden

Publié le
28 janv. 2008

Complétant son univers créatif, la styliste italienne se lance dans les parfums et les cosmétiques. Pour se faire, Aeffe, la holding familiale propriétaire de la marque, vient de signer un accord de licence mondial exclusif avec Elizabeth Arden.


Défilé Alberta Ferretti collection automne-hiver 2008/2009

La spécialiste des cosmétiques aura en charge la fabrication, la production et la distribution des parfums, produits de soins et cosmétiques promus par la créatrice elle-même. Une première fragrance est attendue au printemps 2009, soit un an après le lancement d’une autre nouveauté au sein de la maison transalpine : une première collection destinée aux fillettes disponible dans quelque quatre cents points de vente à travers le monde.

Pour E. Scott Beatties, le président-directeur général d’Elizabeth Arden, cette nouvelle licence « permet de diversifier l’éventail des marques de parfum que nous possédons.» En effet, outre le label Elisabeth Arden, le groupe américain exploite surtout des lignes créées par des personnalités du show-business. Elisabeth Taylor, Britney Spears, Hilary Duff, Mariah Carey, Daniel Steel, …

Très présente aux Etats-Unis, l’entreprise espère avec cet accord renforcer sa présence sur le marché européen des fragrances de luxe. Echange de bons procédés en quelque sorte. De son côté, Massimo Ferretti, Pdg d’Aeffe, est satisfait de travailler avec « une société mondialement connue dans l’univers de la beauté. Et d’ajouter, le leadership de l’Américain dans le secteur des parfums devrait permettre un développement commercial axé uniquement sur des facteurs de qualité. »

Par Emilie-Alice Fabrizi

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com