Publié le
31 janv. 2018
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adieu Loft Design By, bienvenue à :ldb

Publié le
31 janv. 2018

Loft Design By tire sa révérence. Le 1er mars prochain naîtra un nouveau concept de boutique et une nouvelle marque baptisée :ldb et dont les trois lettres signifient "Live, Dare and Bound » (vivre, oser et partager)".


Le label Loft Design By a été créé parPatrick Frèche en 1989 - DR


« C'est un changement radical, qui fait suite à notre volonté de se développer sur le long terme, d’oser davantage, d’expliquer nos valeurs, de s’adapter à une nouvelle clientèle plus jeune et de créer une vraie communauté autour de nous », explique David Frèche, le directeur général et fils du fondateur, installé à Londres.

Concernant le positionnement de :ldb, le casual chic reste l’identité de la marque, la fourchette des prix se réduisant légèrement sur les pièces basiques, et augmentant pour les produits haut de gamme (type cachemire). La qualité des matières reste identique à celle de Loft Design By, comme les zones de production : Maroc, Portugal et Chine.

Pour le style, l’offre dirigée par le fondateur Patrick Frèche promet un style minimaliste, avec un accent mode plus affirmé, la marque :ldb ayant recruté une nouvelle équipe de stylistes et designers. Elle proposera ainsi « un mix de basiques et pièces fortes pour l’homme et la femme, un ancrage plus fort sur l’activewear, une ligne cuir également et la relance d’une ligne dédiée à l’enfant ».

Parmi les autres domaines repensés, le retail. « Je ne crois plus au développement des enseignes qui essaiment leurs boutiques partout, ajoute David Frèche. Je crois en revanche aux marques qui génèrent une véritable expérience d’achat, quitte à avoir un réseau plus réduit, couplé à une distribution cross-canal qui soit cohérente ».

Concrètement, :ldb présentera dans ses onze boutiques (neuf en France et deux à Londres) de nouvelles expériences retail à travers une série « d’activités et événements », dont des ateliers de brodeuses qui proposeront de customiser tee-shirts et sweats, la présence de baristas sur certaines boutiques, une bibliothèque participative ou encore des sessions de yoga organisées gratuitement pour la clientèle. L'offre dans les grands magasins est en revanche écartée.

Dans la même veine que Loft Design By, les vitrines devraient également être scénographiées, un scénographe ayant récemment été embauché pour la tâche. Sur le digital, :ldb présentera son e-shop en mars et lancera début février son activité sur les réseaux sociaux en s’entourant d’une dizaine d’influenceurs, l’ambition de la marque étant à moyen terme de réaliser 30 % de ses ventes en France en ligne.

A l’international, si la marque tient déjà deux boutiques à Londres, David Frèche devrait rapidement s’intéresser au marché américain (avec des ouvertures possibles à New York, L.A ou San Francisco) et italien, où Loft Design By captait une clientèle. Situé au Luxembourg, le siège de la société tient également ses bureaux à Paris et Londres. La griffe :ldb se lancera avec 50 employés (la plupart sont issus de Loft Design By) et une cinquantaine de freelances.
                                                                      
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com