Auteur :
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
19 juil. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas s’engage à utiliser exclusivement du polyester recyclé d’ici 2024

Auteur :
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
19 juil. 2018

Le géant du sportswear Adidas prend une longueur d’avance. La marque allemande a révélé ce lundi son projet de passer à l’utilisation exclusive de polyester recyclé pour ses chaussures et ses vêtements, dans un but écologique. Cet objectif devrait être rempli d’ici 2024.


Adidas collabore avec l’organisation Parley for the Oceans depuis 2016 - DR


Ces efforts entrent dans le cadre de la stratégie de responsabilité environnementale du groupe. L’entreprise a commencé par utiliser du plastique recyclé repêché dans les océans pour ses collections de baskets et de vêtements de sport. Plus d’un million de paires de la collection Parley for the Oceans ont été vendues dans le monde entier, selon le rapport annuel d’activité 2017 de la firme.

Eric Liedtke, le directeur marques mondial d’Adidas, a révélé au Financial Times le projet de la société de mettre complètement fin à l’utilisation de polyester neuf dans les prochaines années. Cela témoigne d’une vision à long terme, car le polyester entre dans la composition de la plupart des 920 millions d’articles au catalogue de la marque.

Cette initiative doit placer Adidas en position de leader de la responsabilité environnementale. Un choix stratégique, dans la mesure où les consommateurs sont de plus en plus conscients de l’impact écologique de la mode et privilégient des alternatives vertes et durables.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com