Adidas met ses chaussures dans les mains de grapheurs

Adidas est allé chercher de nouvelles inspirations dans la rue. En partenariat avec l’enseigne Foot Locker, l'équipementier a sélectionné sept grapheurs parmi les plus talentueux pour élaborer sa nouvelle collection baptisée "Projet End-to-End". Le résultat ? Chaussures, vêtements et accessoires aux motifs tout droits sortis de l’univers du graph.


Stan Smith White revue par la grapheuse Siloette


Cette gamme pas comme les autres est née après trois jours de travail non-stop dans un entrepôt spécialement aménagé à l’est de Londres, indique le communiqué. Les œuvres créées sur les murs par les sept artistes Rime, Siloette, Can2, Atom, Scien, Skore et Smart ont été ensuite retravaillées pour être appliquées sur les chaussures Adidas.

C’est ainsi que l’un des produits phares de la marque, la basket Stan Smith, a été revue et corrigée : sa blancheur immaculée est désormais colorée par des lacets bariolés à la mode graffiti, et marquée au talon du logo End-to-end. Existe aussi une version alternative dont le talon arbore un personnage de cartoon orange vif, loin de la sobriété à laquelle nous a habitués la marque avec sa célèbre Stan Smith.

Autre trouvaille : une paire de tennis classique réétudiée spécialement pour la gente féminine. Elle affiche désormais une doublure de soie vert menthe, ainsi qu’une languette noire. Le dessous de la chaussure est intégralement décoré du visage d'une jeune femme dévoilant ses tons magenta, turquoise et beige à travers une semelle translucide. Le bord extérieur de la chaussure est quant à lui orné de motifs noirs sur blanc évoquant pêle-mêle fleurs et gouttes de pluie.

Proposant des modèles légèrement customisés ou de totales refontes des concepts originaux, cette gamme End-to-End ne devrait pas avoir de mal à trouver son public. Une partie de la collection est d’ores et déjà disponible depuis le 19 mars en exclusivité dans les boutiques Foot Locker pour des prix allant de 89,99 à 99,99 euros. D’autres modèles arriveront en vitrine dès le 16 avril prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - ChaussuresSportLuxe - ChaussuresCollection