Par
AFP
Publié le
8 nov. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas : le chiffre d'affaires stagne mais les bénéfices sont en hausse au troisième trimestre

Par
AFP
Publié le
8 nov. 2007

L'équipementier sportif allemand Adidas, numéro deux mondial, a sensiblement augmenté son bénéfice net au troisième trimestre, a-t-il annoncé jeudi 8 novembre, alors que son chiffre d'affaires a stagné et que Reebok continue de lui causer du souci.


Adidas campagne publicitaire 2007

Le chiffre d'affaires est resté quasi stable à 2,94 milliards d'euros, mais le bénéfice d'exploitation s'est apprécié de 15 % de 471 millions d'euros notamment à la faveur de synergies au niveau des achats entre les marques Reebok et Adidas. Le bénéfice net s'est quant à lui apprécié de 22 % à 298 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires de Reebok a baissé, a précisé Adidas, et le marché américain dans son ensemble a vu une chute des volumes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.