Auteur :
Publié le
3 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas lance Xbyo, une ligne streetwear aux inspirations nippones

Auteur :
Publié le
3 janv. 2017

Adidas a terminé l'année 2016 avec l'ouverture d'un nouveau flagship à New York, la création d'une expérience d'achat à 360 degrés dans son magasin de Stockholm, ainsi que plusieurs innovations produits, comme le lancement du sneaker 3D Runner (qui fait partie du projet Futurecraft) ou les uniformes du Real de Madrid et du Bayern de Munich confectionnés à partir de plastique recyclé. Cet élan devrait se perpétuer en 2017, avec notamment la création du label streetwear aux inspirations japonisantes Xbyo .


La collection Xbyo d'Adidas Originals Adidas - DR


La ligne Adidas Originals Xbyo puise dans les archives des vêtements performance de la marque, ici réinterprétés de manière moderne dans des matières comme le coton-éponge japonais développé par Yamayo Textiles Co Ltd pour les sweatshirts, les hoodies, les pantalons et les survêtements.

Xbyo joue la carte de la sobriété avec des produits unis en noir, gris, blanc ou bleu marine. "Nous voulions honorer notre passé, mais dans le cadre d'un nouveau contexte", a précisé Nic Galway, vice-président chargé du design chez Adidas Originals.

Les t-shirts et débardeurs sont proposés à partir de 34,95 euros, les vestes de survêtements à 89,95 euros et les pantalons à partir de 69,95 euros. La pièce la plus chère est une veste à capuche à 99,95 euros.

Les ventes d'Adidas ont connu un certain ralentissement au cours du troisième trimestre, en progression tout de même de 17 %. Le résultat net affiche, sur la période, une hausse de 15 % et les ventes de la marque phare Adidas augmentent de 20 %.

Le groupe a cependant annoncé de nouvelles charges de restructuration afin d'assurer la croissance de Reebok sur le long terme. Au cours du dernier exercice fiscal, Adidas a revu à la hausse ses perspectives de croissance pour l'ensemble de l'année, à quatre reprises.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com