Par
Fibre2Fashion
Publié le
14 juin 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas et Parley lancent des chaussures de courses fabriquées avec du plastique issu des océans

Par
Fibre2Fashion
Publié le
14 juin 2016

Adidas et le groupe de protection des océans « Parley for the oceans » ont annoncé le lancement d’une série limitée de la chaussure de course emblématique fabriquée à partir du plastique collecté sur les zones côtières des Maldives par Parley Ocean.



La chaussure a été créée avec la méthode de production la plus innovante d’Adidas : « Adidas Tailored Fibre Technology », une technique de fabrication révolutionnaire qui permet d’adapter des designs de chaussures uniques aux besoins individuels de chaque athlète.
 
Dans le but de développer et de soutenir les nouvelles technologies de recyclage, Adidas et « Parley for the oceans » ont travaillé ensemble pour transformer les déchets plastiques en fils et fibres techniques pouvant servir à la fabrication de produits performants. Ce modèle de chaussure est le premier d’une série d’articles qu’Adidas est maintenant en mesure de produire en utilisant comme matière première le plastique recyclé par Parley Ocean.

« Un travail important a été réalisé en amont depuis le début de notre partenariat avec Adidas. Nous apportons de nouvelles normes, des matériaux et technologies novateurs et si différents de ce que l’industrie du sport a l’habitude d’utiliser », explique Cyrill Gutsch, fondateur de « Parley for the oceans » .
 
« Nous sommes confrontés à un défi permanent et avons réussi à passer le premier obstacle. Nous sommes maintenant en mesure de remplacer le plastique nouveau par un plastique recyclé à partir de déchets marins: le plastique de Parley Ocean. Nous sommes capables de faire de ce plastique la matière première des vêtements et chaussures et sommes prêts à aller encore plus loin », ajoute Gutsch.
 
Un concours créatif Instagram est ouvert à l’échelle mondiale jusque fin juillet 2016 et offrira aux gagnants une cinquantaine de paires. 

Copyright © 2024 Fibre2Fashion. All rights reserved.