Adidas : Zion Armstrong nommé président pour l'Amérique du Nord

Adidas a promu le Néo-Zélandais Zion Armstrong au poste de président de la région Amérique du Nord. Armstrong succède à Mark King, qui avait aidé à raviver le succès de l'équipementier sportif dans la région et démissionnera cet été.


Adidas : Zion Armstrong nommé président pour l'Amérique du Nord - Adidas North America

Zion Armstrong avait commencé par codiriger les activités nord-américaines d'Adidas en 2015, avec Mark King. Il avait rejoint l'équipementier allemand à la fin des années 1990 en tant que chef de produit pour la Nouvelle-Zélande, avant de déménager vers le siège allemand de l'entreprise en 2002. Il avait pris la tête de la région Asie-Pacifique pendant neuf ans, avant de rejoindre l'Amérique du Nord en juin 2015.

Sous la direction commune de Zion Armstrong et Mark King, Adidas avait connu une seconde jeunesse en Amérique du Nord. Les ventes ont progressé de 35 % en 2017, doublant sa part de marché et faisant d'Adidas la deuxième marque de sport aux États-Unis, juste derrière Nike. L'an dernier, le groupe Adidas a affiché un chiffre d'affaires de 4,275 milliards d'euros (+25 %) et sa marge opérationnelle est passée de 6,3 % en 2016 à 10,9 % en 2017. Sur ce marché, Adidas veut encore gagner des parts de marché et atteindre les 5 milliards d'euros en 2020.

Dans un communiqué, Roland Auschel, membre du conseil exécutif et directeur des ventes mondiales, a affirmé que la transition serait « fluide » car « bien préparée », avant d'ajouter que Zion Armstrong « a joué un rôle déterminant dans notre succès ces trois dernières années ». « Nous sommes convaincus que ses capacités d'encadrement nous permettront de prolonger notre succès en Amérique du Nord. »

Mark King a travaillé pendant 35 ans pour Adidas. Selon Roland Auschel, il quitte l'entreprise en bons termes et restera disponible en tant que conseiller.

La nomination de Zion Armstrong sera effective le 1er juillet 2018.

Traduit par Paul Kaplan

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

SportNominations