Publié le
26 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

AMI lance une collection capsule pour femmes

Publié le
26 oct. 2017

Pour la première fois depuis le lancement de la marque AMI en 2011, le fondateur et designer, Alexandre Mattiussi, se lance sur la femme. Une collection qui vient d'être dévoilée par le nouveau site e-commerce du groupe LVMH, 24 Sèvres, ce 24 octobre.

Visuel de la capsule féminine - AMI

 
Un lancement pas si anodin que cela pour la griffe masculine, « la marque AMI séduisant depuis ses débuts les femmes, explique le créateur sur le site du magazine Vogue, une clientèle venue chercher et acheter des pulls, des pantalons, des manteaux d’hommes », le créateur ajoutant « aimer voir les femmes porter des pantalons ou des chemises d’hommes ».
 
Réalisée en exclusivité pour le site 24 Sèvres, le multimarque online du groupe LVMH lancé en juin dernier, la collection capsule du créateur s’inspire du vestiaire masculin et, comme pour l’homme, s’adresse aux gens « réels », « pas de muse comme source d’inspiration, mais l’esprit d’une Parisienne ».

Dans le détail, la collection dévoile 13 pièces dont un pull oversize en laine rouge emprunté aux garçons (275 euros), un sweat tricot, un costume chiné, un long manteau en laine et cachemire (967 euros), un bomber zippé noir (594 euros)… « Toutes les pièces étant twistées d’une touche de féminité », la palette de couleurs comme la coupe ayant été choisies pour un « look cool et confortable », selon le créateur.
 
Des accessoires viennent également enrichir la collection, du bonnet - pièce chère au créateur - à l’écharpe, un tee-shirt blanc en coton aux inscriptions « Voulez-vous » complétant la liste.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com