Publié le
22 févr. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

A Baccarat, les bijoux de bois et de pierres sont à l’honneur

Publié le
22 févr. 2013

Dans la ville de Baccarat (Meurthe-et-Moselle), berceau de la cristallerie éponyme, la Galerie Pôle Bijou accueille jusqu'au 9 juin l’exposition "Entre bois et pierres", réunissant 150 créations venues d’Europe, des Etats-Unis et de Turquie.

De gauche à droite: créations de Frédéric Lardier, d’Ela Cindoruk et Teresa Faris


Pôle d’excellence rurale (PER), Pôle bijoux a souhaité avec cette exposition mettre en lumière la richesse d’utilisation de deux matériaux intimement liés à l’économie lorraine, qu’il s’agisse du bois des Vosges utilisé pour le mobilier ou le papier, ou des carrières de grès roses, partie intégrante de l’architecture locale.

Parmi les créateurs présents, Frédéric Lardier, natif de la Réunion, présentera ses bijoux où perles de culture et métaux précieux côtoient des galets recueillis aux bords des plages. Le visiteur pourra également découvrir le travail d’Ela Cindoruk, originaire d’Ankara, utilisant le papier comme matière première, ou encore les créations de l’Américaine Teresa Faris, venue présenter une étonnante collection composée de pièces de bois répétitivement mâchées par un oiseau.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com