Publié le
2 mai 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​Industrie : l'Etat prolonge les aides de suramortissement

Publié le
2 mai 2016

Le Gouvernement a reconduit pour un an la déduction exceptionnelle en faveur de l'investissement productif, relève l'Union des industries textile. Des mesures dédiées au suramortissement, qui sont au passage étendues à d'autres secteurs, notamment le numérique.


Le texte touche aussi bien artisans et PME que grands groupes industriels. Il permet une déduction correspondant à 40 % du montant des investissements menés, sur un montant déduit du bénéfice linéairement sur la durée de l'amortissement. Cela concerne l'ensemble des matériels et outillages utilisés pour des opérations industrielles de fabrication ou de transformation. « C'est-à-dire l'immense majorité des équipements industriels », relève le texte officiel.

La mesure s'applique par ailleurs sur les matériels de manutention, mais également sur les éléments des matériels et outillages dédiés à la recherche scientifique ou technique. Et la mesure touche désormais les investissements numériques, et notamment le déploiement de la fibre optique et de services informatiques, dès lors qu'ils sont destinés à être utilisés dans une baie informatique. Les logiciels sont également concernés dès lors qu'ils sont indissociables de l'outil industriel.

« Il faut, pour bénéficier de la mesure, réaliser un investissement productif éligible entre le 15 avril 2015 et le 14 avril 2017 », précisent les textes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com