​Entrepôts robotisés : le lillois Exotec lève 15 millions d’euros

Après une première levée de fonds de 3,3 millions d’euros fin 2016, le spécialiste lillois des entrepôts automatisés Exotec Solutions annonce un second tour de table de 15 millions d’euros, réunissant Iris Capital, 360 Capital et Breega.


Exotec compte parmi ses clients le portail Cdiscount - Exotec

Fondée en 2015 par les ingénieurs Romain Moulin et Renaud Heitz, l’entreprise a développé le robot Skypod, capable de grimper entre deux racks jusqu’à dix mètres de haut afin d'en extraire jusqu’à 30 kilos de marchandises, pour ensuite véhiculer ces dernières jusqu’aux équipes via une station d’accueil.

Les fonds levés doivent notamment accompagner un renforcement de la production, amenée à passer de 200 robots à ce jour à un millier en 2019.

 

« Notre utilisation intensive des mathématiques et de l'intelligence artificielle nous permet d'avoir un produit agile, capable de s'adapter à tous types de clients et surtout de grandir avec eux. Vous faites face à une croissance de 15 % de vos commandes ? Nous ajouterons simplement 15 % de robots », indique la société dans un communiqué, soulignant ainsi les capacités d’adaptation du dispositif vis-à-vis des besoins de la vente en ligne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - DiversIndustrieInnovations