​Askanna, l’appli de conseils stylistiques, disparaît

Créée fin 2014 pour guider les mobinautes dans leurs achats d’habillement en leur apportant des conseils mode au moment de l'essayage en cabine, l’application mobile Askanna cesse aujourd’hui son activité, annoncent ses fondateurs Vincent Deloffre et Tudor Gheorghui.


L'application avait séduit des enseignes comme Jennyfer ou Gémo - AskAnna

« Nous sommes fiers d’avoir créé en trois ans une "app" utilisée par plus de 200 000 personnes, vendue aux Editions Jalou », indique un message de remerciements adressé sur Linkedin aux partenaires d’Askanna. Texte qui souligne que le service en magasin proposé a démontré sa réussite en termes de conversion et satisfaction client.

« Malheureusement nous nous sommes heurtés à des défis de taille : un cycle de vente de 14 mois, parfois pas assez d'impact, des marges trop faibles ou encore une industrie de la mode en pleine mutation », indiquent les fondateurs, remerciant notamment des hauts responsables d’enseignes comme ceux de Gémo, Camaïeu, Sud Express, Celio ou encore Jennyfer.

Des enseignes qui avaient progressivement adopté le système permettant de partager des photos de tenues. L’objectif étant d’obtenir au plus vite likes et commentaires d’autres utilisateurs devant aider à faire son choix. En avril dernier, l'éditeur Jalou Media Group (Jalouse, L'Officiel...) avait investi dans la start-up, faisant de la communauté Askanna "Ask Jalouse".

Présentation du fonctionnement d'Askanna

En avril 2016, Askanna avait effectué une levée de fonds de 320 000 euros auprès de business angels et de sociétés d'investissement tels que Fashion Capital Partners ou encore le groupe M6. Le tout avec le soutien des incubateurs Up by M6 et Look Forward.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterBusinessInnovations