Publié le
29 mars 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

"Âme de diva", une exposition en l'honneur des femmes de la mode, des arts et du cinéma

Publié le
29 mars 2006

Pour le dernier rendez-vous de la saison 2005-2006, le centre des arts d’Enghien-les-Bains organise du 5 avril au 25 juin prochains une exposition-événement au croisement des arts, de la mode et du cinéma en hommage aux divas mais aussi à la femme, par le rapport à l’intimité et à l'histoire d’une robe.


La "Traviata" de Giuseppe Verdi 1965, détail

Confiée au couturier et designer Maurizio Galante et enrichie de croquis, photographies et d’un environnement sonore, l’exposition, baptisée "Âmes de Diva" réunit seize tenues des plus grands rôles du cinéma, de la musique, du théâtre et de la mémoire collective italienne.


La "Traviata" de Giuseppe Verdi, détail

Des robes portées par Claudia Cardinale dans la scène finale du Guépard de L. Visconti, à l’une de celles portées par Maria Callas dans la Traviata dirigée par Franco Zeffirelli en passant par des pièces du couturier Schubert portées par Sophia Loren, au costume de Silvana Mangano dans OEdipe Roi de Pier Paolo Pasolini… Maurizio Galante souhaite laisser au spectateur le loisir de reconstituer mentalement un personnage et de le réinventer.


"Le Guépard" 1963

Perpétuant ainsi le mythe de ces femmes hors norme, il nous présente dans cette exposition, un aperçu de son univers, le regard singulier d’un professionnel de l’élégance et de la séduction.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com